Trains de luxe

Traverser l’ Afrique en train.

Un voyage de luxe en mouvement, qui permet de visiter l’ Afrique, autrement.

Le safari ferroviaire c’est toute une atmosphère charismatique d’autrefois avec un confort parfait.

Plusieurs options se présentent pour ces trains de légende au charme d’antan, une aventure inédite hors de sentiers battus. Un voyage hors du temps.

L‘African Explorer propose des circuits Namibie- Afrique du Sud en 15 jours à bord, passant de Windhoek à Cape Town en découvrant le parc national d’Etosha, Swakopmund, le parc national Namib Naukluft, Luderitz, Fish River Canyon et Upington. La journée se présente en étapes pour les visites des villes ou parcs nationaux avec dîner et nuit à bord en compartiment de luxe.

Le Shongololo Express, train confort, vous emmène de Pretoria aux chutes Victoria et inversement. Traversée de l’Afrique du Sud, du Swaziland, du Mozambique et du Zimbabwe dont le passage à Drakensberg, est une aventure à ne pas manquer. Ce train propose également un circuit de Pretoria à Walvis Bay.

Le Rovos, sans aucun doute l’un des trains les plus prestigieux au monde depuis sa création en 1989 propose  des voyages  allant de 48 heures à une quinzaine de jours. Le « Pride of Africa » relie certaines des plus grandes destinations : du Cap, à la pointe de l’Afrique, à Dar es Salam en Tanzanie, de Pretoria, la capitale sud-africaine, aux légendaires Chutes Victoria au Zimbabwe, ou bien encore d’Angola en Tanzanie à travers la République Démocratique du Congo et la Zambie. Il y a même un itinéraire de 9 jours spécialement conçu pour les amateurs de golf.

Le Blue Train est un autre train de luxe.  A bord d’un palace roulant, l’on vous propose un majordome dédié à votre service tout au long du voyage. Pretoria à Cape Town, Durban ou encore Hoedspruit en suite luxury, vous vous sentirez tel un acteur dans une autre époque.

Pourquoi ne pas envisager alors une partie de backgammon sur un fond de paysages époustouflants..de quoi se sentir en pleine légende.

Voyager dans la légende…