Cap Vert
L’une des destinations touristiques les plus en vogue depuis quelques années, le Cap-Vert est connu pour la beauté de ses paysages naturels et sauvages et aussi pour l’hospitalité de ses résidents.
Il s’agit d’ une succession d’épisodes volcaniques. L’île de Fogo est la seule à abriter un volcan toujours actif, le Pico de Fogo.
Les dernières éruptions ont laissé un paysage lunaire de lave et de cendre séchées. Le cap Vert ce sont 10 îles bien exposées au vent, dont 9 sont habitées, et les quelques îlots qui forment l’archipel en forme de couronne ouverte sur l’Amérique du Sud, sont pour ainsi dire perdues dans l’Atlantique.
Fogo, la volcanique offre de longues plages de sable noire. Sur Santiago, Tarrafal se distingue par sa plage ornée de cocotiers où les Capverdiens viennent passer le dimanche en famille.
Les plus belles plages se situent sur les îles de Sal, Boa Vista et Maio où l’on trouve des kilomètres de sable blanc, où viennent pondre les tortues en été.
Nos coups de coeur
- Déguster la cachupa, plat national avec une langouste fraîchement pêchée
- Admirer les tortues marines pondre sur les plages
- Participer en février au carnaval de Mindelo
Informations pratiques
Quand partir?
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partir les yeux fermés
Éviter de partir
Climat
Saison sèche: novembre à juin-juillet
Saison humide: juillet-août à octobre.
Décembre à mars, très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes.
La meilleure période de voyage est de janvier à décembre
Entrée & sécurité
Pas de visa requis
Décalage horaire
GMT-1
Santé & vaccination
Aucun vaccin obligatoire.
Langue
Le portugais
Devise
La devise est l’escudo cap-verdien (CVE)
Électricité
220V
A découvrir aussi...
Le Volcan Pico de Fogo
Sao Vicente
La plage de Boa Vista
L'ILE en RANDO
Le Volcan Pico de Fogo
Embarquez pour une randonnée guidée sur la plus haute montagne du Cap-Vert pour admirer le paysage avec son activité volcanique continue. Après +/-4 heures, on atteint le sommet à 2829 mètres.
Dégustez un petit pique-nique au sommet et redescendez vers Châ das Caldeiras dans la cendre de lave, une expérience inoubliable.
Sao Vicente
Sao Vicente, l’âme du Cap Vert, est l’île natale de Cesaria Evora dont la musique est omniprésente des ruelles de Mindelo jusqu’en pleine campagne.
L’ artisanat local, les festivals et la culture sont très agréables à découvrir et à suivre sur l’île.
C’est la garantie d’un charme inégalable et d’une authenticité précieuse.
La plage de Boa Vista
Boa Vista est une île dont l’identité est assez particulière. De larges étendues désertiques et rocheuses côtoient les monts et abritent un des plus beaux trésors capverdiens : le petit désert de sable de Viana. Son littoral sublime en fait la 2ème plage du Pays après Sal, ainsi qu’un pôle balnéaire en plein essor.
C’est l’île de départ pour l’observation hivernale des baleines et des tortues de mer en été.
L'ILE en RANDO
Montagnes et vallées de Santo Antao.
Du côté sec au côté vert de l’île, laissez vous embarquer en randonnée de village en village à la rencontre des habitants sur toile de fond d’océan atlantique et d’une nature intacte.