Botswana
Le Botswana est sans doute l’une des plus belles destinations d’Afrique pour les amateurs de 100% nature et safari. Le plus grand delta intérieur du monde formé par le fleuve Okanvango, offre un spectacle extraordinaire.
La rivière Chobe longe le parc national avant de rejoindre le mythique Zambèze.
Les vastes plaines inondées et forêts riveraines protègent les troupeaux d’éléphants, encadrés d’une myriade d’oiseaux multicolores.
Courrez au Botswana si le budget vous le permet. Admirez sans voix les régions du delta de l’Okavango, le parc de Chobe – proche des chutes victoria- ainsi que les zones du canal de Savuti et de la rivière Linyanti, le désert du Kalahari et les Pans Nxai et Magadikgadi.
Incontournable.
Nos coups de coeur
- Survoler en hélicoptère le Delta de l'Okavango
- Partir en safari à pied et en mokoro
- Passer une nuit à la belle étoile
Informations pratiques
Quand partir?
Jan
Fév
Mar
Apr
Mai
Jui
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partir les yeux fermés
Éviter de partir
Climat
Le delta de l’Okavango, Moremi et Chobe sont les parcs les plus populaires du Botswana. Le meilleur moment pour les visiter est de mai à septembre, pendant la saison sèche et l’hiver, ce qui donne des températures plus modérées. En outre, l’Okavango est à son plus haut niveau de juin à octobre. L’observation de la faune est bonne toute l’année, mais cela peut différer pour certains parcs.
Nous vous conseillerons avec précision pour savoir quand visiter tel ou tel parc.
Entrée & sécurité
Pas de visa requis
Décalage horaire
GMT+2
Santé & vaccination
Aucun vaccin obligatoire.
Langue
L’anglais
Devise
La devise est le PULA (BWP).
Électricité
220 volts
Prévoir un adaptateur
Découvrir aussi...
Le delta de l'Okavango
La réserve de Moremi
Le Parc National de Chobe
Le désert du Kalahari, Nxai et Makgadikgadi Pans
Le delta de l'Okavango
Le Delta de l’Okavango est un delta intérieur qui s’étend sur 10 000 km2 de canaux.
Il s’agit d’une des destinations les plus sauvages d’Afrique.
On découvre d’immenses troupeaux d’éléphants, des buffles, des lions, des hippopotames, des girafes, des zèbres et des antilopes et des léopards. De quoi rassasier la curiosité et l’observation des amateurs d’une faune intacte et foisonnante.
Les amateurs d’ornithologie seront aux anges, ce delta est à couper le souffle de sérénité sur fond de nature particulièrement préservée.
La réserve de Moremi
Située au cœur du delta de l’Okavango, la réserve de Moremi est la plus grande zone protégée. Hippopotames à foison, myriade d’éléphants, superbes girafes et troupeaux de buffles du Cap se déplacent en groupes à travers les canaux.
Le Parc National de Chobe
Le parc national de Chobe offre une très belle et grande biodiversité.
Situé au nord du pays, c’est le troisième plus grand parc du pays. Ce parc abrite la plus grande population d’éléphants ainsi qu’une merveilleuse variété d’autres animaux sauvages. Les éléphants du Kalahari sont plus gros que ceux que l’on voit ailleurs en Afrique.
Les animaux sont attirés à Chobé par l’abondance de nourriture et d’eau au sein du parc.
Le désert du Kalahari, Nxai et Makgadikgadi Pans
Immense savane semi-aride de 900 000 km2 sur les territoires du Botswana, de Namibie et d’Afrique du Sud, le Kalahari et célèbre par son sable rouge est majestueux. Les animaux se sont adaptés aux conditions de sécheresse.
A Nxai Pan lorsque les pluies arrivent, l’on assiste à la migration des quelques 30000 zèbres.
Nxai Pan est une petite pièce du puzzle des marais salants connus sous le nom de pans de Makgadikgadi, ce sont les plus grands marais salants du monde.
Un paysage à couper le souffle.